Dernière mise à jour : 01 septembre 2023
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Nous utilisons vos données personnelles pour fournir et améliorer le Service.
En utilisant le service, vous acceptez la collecte et l’utilisation des informations conformément à la présente politique de confidentialité.
Interprétation et définitions
Interprétation
Les mots dont la lettre initiale est en majuscule ont des significations définies
dans les conditions suivantes. Les définitions suivantes ont la même
sens, qu’elles apparaissent au singulier ou au pluriel.
Définitions
Aux fins de la présente politique de confidentialité :
- Compte désigne un compte unique créé pour vous afin d’accéder à notre service ou à des parties de notre service.
à notre Service ou à des parties de notre Service. - Affilié désigne une entité qui contrôle, est contrôlée par ou est sous contrôle commun avec une partie, le terme « contrôle » désignant la propriété de 50% ou plus de la totalité des droits de propriété intellectuelle.
contrôle commun avec une partie, le terme « contrôle » désignant la propriété d’au moins 50 % des actions, des parts sociales ou du capital d’une partie.
de 50 % ou plus des actions, participations ou autres titres ayant droit de vote
pour l’élection des administrateurs ou d’autres autorités de gestion. - La société (désignée par « la société », « nous », « notre » ou « nos » dans le présent accord) fait référence à Rail One, l’Émission Ferroviaire Suisse.
- Les cookies sont de petits fichiers qui sont placés sur votre ordinateur, votre appareil mobile ou tout autre appareil par un site web, contenant des informations sur votre profil.
- Le pays se réfère à : Suisse
- Appareil désigne tout appareil pouvant accéder au Service tel qu’un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette numérique.
- Les données personnelles sont toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable.
- Le Service fait référence au site web.
- Le fournisseur de services désigne toute personne physique ou morale qui traite les données pour le compte de la société. Il s’agit de sociétés tierces ou de personnes employées par la société pour faciliter le traitement des données, pour fournir le service au nom de la société, pour effectuer des services liés à l’utilisation du service, pour aider la société à analyser les données.
- Les données d’utilisation se réfèrent aux données collectées automatiquement, soit générées par
l’utilisation du service ou de l’infrastructure du service elle-même (par exemple,
la durée de visite d’une page). - Le site web fait référence à La Boutique Rail One, accessible à partir de
store.railone.ch - Vous désigne la personne physique accédant ou utilisant le Service, ou la société,
ou toute autre entité légale au nom de laquelle cette personne accède ou utilise le service, selon le cas.
accède au service ou l’utilise, selon le cas.
Collecte et utilisation de vos données personnelles
Types de données collectées
Données personnelles~~~~~
Lors de l’utilisation de notre service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnelles identifiables qui peuvent être utilisées pour vous contacter ou vous identifier.
Les informations personnelles identifiables peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à :
- l’adresse électronique
- Prénom et nom de famille
- le numéro de téléphone
- Adresse, État, province, code postal, ville
- Données d’utilisation
Les données d’utilisation sont collectées automatiquement lors de l’utilisation du service.
Les données d’utilisation peuvent inclure des informations telles que l’adresse du protocole Internet de votre appareil
(par exemple l’adresse IP), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre service que vous visitez, l’heure et la date de votre visite, le temps passé sur le site, le temps passé sur ces pages, les identifiants uniques de l’appareil et d’autres données de diagnostic.
Lorsque vous accédez au service par ou via un appareil mobile, nous pouvons collecter
automatiquement certaines informations, y compris, mais sans s’y limiter, le type d’appareil mobile que vous utilisez, votre appareil mobile, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique.
type d’appareil mobile que vous utilisez, l’identifiant unique de votre appareil mobile, l’adresse
votre appareil mobile, votre système d’exploitation mobile, le type de navigateur Internet mobile que vous utilisez, les identifiants uniques de l’appareil, etc.
Nous pouvons également collecter des informations que votre navigateur envoie chaque fois que vous visitez notre
Service ou lorsque vous accédez au Service par ou via un appareil mobile.
Technologies de suivi et cookies~~~~~~~~~
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Les technologies de suivi utilisées sont des balises, tags et scripts pour collecter et suivre les informations et pour améliorer et analyser notre service. Les technologies que nous utilisons peuvent inclure :
- des cookies ou des témoins de navigation. Un cookie est un petit fichier placé sur votre
appareil. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il refuse tous les cookies ou pour qu’il indique
lorsqu’un cookie est envoyé. Toutefois, si vous n’acceptez pas les cookies, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines parties de notre service. A moins que vous n’ayez ajusté votre navigateur pour qu’il refuse les cookies, notre service peut utiliser des cookies. - Balises Web. Certaines sections de notre service et de nos courriels peuvent contenir
de petits fichiers électroniques connus sous le nom de balises web (également appelées gifs
gifs clairs, pixel tags, et single-pixel gifs) qui permettent à la Société, par exemple, de compter les utilisateurs qui ont visité ces pages ou ouvert un courrier électronique et de réaliser d’autres statistiques liées au site web (par exemple, enregistrer la la popularité d’une certaine section et de vérifier l’intégrité du système et du serveur).
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votre ordinateur personnel ou votre appareil mobile lorsque vous êtes hors ligne, tandis que les cookies de session sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur web.
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- Cookies nécessaires / essentiels
Type : Cookies de session
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Type : Cookies persistants
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Utilisation de vos données personnelles
La société peut utiliser les données personnelles aux fins suivantes :
- Fournir et maintenir notre service, y compris pour contrôler l’utilisation de notre service.
- Pour gérer votre compte : gérer votre enregistrement en tant qu’utilisateur du service.
Service. Les données personnelles que vous fournissez peuvent vous donner accès à différentes
fonctionnalités du service qui sont disponibles pour vous en tant qu’utilisateur enregistré. - Pour l’exécution d’un contrat : l’élaboration, le respect et l’exécution du contrat d’achat des produits, articles ou services que vous avez achetés ou de tout autre contrat conclu avec Nous par le biais du Service.
- Pour vous contacter : Vous contacter par e-mail, appels téléphoniques, SMS, ou autres formes équivalentes de communication électronique, telles que le courrier électronique, formes équivalentes de communication électronique, telles que les notifications push d’une notifications push d’une application mobile concernant des mises à jour ou des communications informatives liées aux fonctionnalités, produits ou services contractés, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.
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- Pour gérer vos demandes : Pour répondre à vos demandes et les gérer.
- Pour les transferts d’entreprise : Nous pouvons utiliser vos informations pour évaluer ou mener
une fusion, une cession, une restructuration, une réorganisation, une dissolution ou
autre vente ou transfert d’une partie ou de la totalité de nos actifs, que ce soit en tant que
dans le cadre d’une faillite, d’une liquidation ou d’une procédure similaire. - A d’autres fins : Nous pouvons utiliser vos informations à d’autres fins, telles que
l’analyse des données, l’identification des tendances d’utilisation, la détermination de l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et l’évaluation et l’amélioration de nos services.
Nous pouvons partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :
- Avec des fournisseurs de services : Nous pouvons partager vos informations personnelles avec
fournisseurs de services pour surveiller et analyser l’utilisation de notre service, pour
vous contacter. - Pour les transferts d’entreprise : Nous pouvons partager ou transférer vos informations personnelles
dans le cadre de, ou pendant les négociations de, toute fusion, vente d’actifs de la société, financement ou acquisition de tout ou partie de nos activités à une autre entreprise. - Avec les sociétés affiliées : Nous pouvons partager vos informations avec nos sociétés affiliées.
Dans ce cas, nous exigerons que ces sociétés affiliées respectent la présente politique de protection de la vie privée.
Les sociétés affiliées comprennent notre société mère et toutes les autres filiales, partenaires de coentreprise ou autres sociétés que nous contrôlons ou qui sont sous contrôle commun avec nous. - Avec des partenaires commerciaux : Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires
partenaires commerciaux pour vous offrir certains produits, services ou promotions. - Avec d’autres utilisateurs : lorsque vous partagez des informations personnelles ou que vous interagissez dans les zones publiques avec d’autres utilisateurs, ces informations peuvent être consultées par tous les utilisateurs et peuvent être distribuées publiquement à l’extérieur.
- Avec votre consentement : Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à toute autre fin avec votre consentement.
Conservation de vos données personnelles
L’entreprise ne conservera vos données à caractère personnel que pendant la durée nécessaire
aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. Nous conserverons et utiliserons vos
données personnelles dans la mesure où cela est nécessaire pour respecter nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour nous conformer aux lois applicables), résoudre les litiges et appliquer nos accords et politiques juridiques.
La Société conservera également les données d’utilisation à des fins d’analyse interne. Les données d’utilisation sont généralement conservées pendant une période plus courte, sauf lorsque ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou pour améliorer la fonctionnalité de nos Service, ou lorsque Nous sommes légalement obligés de conserver ces données pour des périodes plus longues.
Transfert de vos données personnelles
Vos informations, y compris les données à caractère personnel, sont traitées dans l’entreprise et dans tout autre lieu où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Cela signifie que ces informations peuvent être transférées vers – et conservées sur – des ordinateurs situés en dehors de votre État, province, pays ou toute autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent être différentes de celles de votre juridiction.
Votre consentement à la présente politique de protection de la vie privée, suivi de votre soumission de ces informations, représente votre accord pour ce transfert.
La Société prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s’assurer que vos données
soient traitées en toute sécurité et conformément à la présente politique de confidentialité.
Aucun transfert de vos données personnelles n’aura lieu vers une organisation ou un pays à moins qu’il n’y ait des contrôles adéquats ont été mis en place, notamment en ce qui concerne la sécurité de vos données et des autres informations personnelles.
Supprimez vos données personnelles
Vous avez le droit de supprimer ou de nous demander de vous aider à supprimer les
données personnelles que nous avons collectées à votre sujet.
Notre service peut vous donner la possibilité de supprimer certaines informations vous concernant
à partir du Service.
Vous pouvez mettre à jour, modifier ou supprimer vos informations à tout moment en vous connectant à
votre compte, si vous en avez un, et en visitant la section des paramètres du compte qui vous permet de gérer vos informations personnelles. Vous pouvez également nous contacter pour demander l’accès, la correction ou la suppression de toute information personnelle que vous nous avez fournie.
Veuillez toutefois noter que nous pouvons être amenés à conserver certaines informations dans les cas suivants
lorsque nous avons une obligation légale ou une base juridique pour le faire.
Divulgation de vos données personnelles
Transactions commerciales
Si l’entreprise est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d’actifs, vos données personnelles peuvent être transférées. Nous vous préviendrons avant que vos données personnelles ne soient transférées et soumises à une politique de confidentialité différente.
Application de la loi
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Dans certaines circonstances, l’entreprise peut être tenue de divulguer vos données personnelles si la loi l’exige ou en réponse à des demandes valables de la part d’autorités autorités publiques (par exemple, un tribunal ou une agence gouvernementale).
Autres exigences légales
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L’entreprise peut divulguer vos données personnelles si elle estime en toute bonne foi qu’une telle action est nécessaire pour :
- se conformer à une obligation légale
- protéger et défendre les droits ou la propriété de l’entreprise
- prévenir ou enquêter sur d’éventuels actes répréhensibles en rapport avec le service
- protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du service ou du public
- Protéger contre la responsabilité légale
Sécurité de vos données personnelles
La sécurité de vos données personnelles est importante pour nous.
La méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne peut être sûre à 100 %.
Bien que nous nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.
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Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que votre enfant nous a fourni des données personnelles, veuillez nous contacter. Si nous apprenons que nous avons collecté des données personnelles auprès d’une personne âgée de moins de 13 ans sans vérification du consentement parental, nous prenons des mesures pour supprimer ces informations de nos serveurs.
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Modifications de la présente politique de protection de la vie privée
Nous pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de toute
modifications en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page.
Nous vous en informerons par courrier électronique et/ou par un avis bien visible sur notre service, avant que la modification n’entre en vigueur et nous mettrons à jour la date de « dernière mise à jour » en haut de la présente politique de confidentialité.
Nous vous conseillons de consulter régulièrement la présente politique de confidentialité pour prendre connaissance des éventuelles modifications.
Les modifications apportées à la présente politique de confidentialité entrent en vigueur lorsqu’elles sont publiées sur cette page.
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